journal de bord et humeur du jour

19 septembre 2009

Théâtrale bénit


poussée au milieu des rivières

du souffle des dieux

perlée des sueurs d'harris bâtisseur

contemple dans les silences murés

du haut de ses voûtes gigantesques

les robots humanoïdes nez en l'air venus des 4 c.d.m.

renforcés leurs chaînes de pacotille

tandis que la lumière

désespérément tente de percer le sombre

de montrer la voie

de rappeler le sens

à ceux qui se posent

pour tenter humblement

de comprendre pourquoi

ce mouvement terrestre autour

de l'étoile...


3 commentaires:

  1. ( Demande et tu recevras !...)

    Please :

    Mais elle est où cette basilique imposante, magnifique et effrayante...

    à la porte bleu et au coeur sombre ?

    RépondreSupprimer
  2. (visite "éclair" vendredi dernier vers 13h)
    cathédrale de chartres madame.... massivement gothique riche en ogives de première génération.

    il y règne une vibration très puissante parfois bien noire...

    RépondreSupprimer
  3. Bein oui, j'y avais pensé un moment, à cause du labyrinthe, mais pas reconnu vraiment la forme des ogives qui sont sur mon "vieux" bouquin de Blanche Merz sur les hauts lieux telluriques.


    J'avais ressenti de belles vibrations au coeur de l'église de Romaimôtier, il y a quelques années...

    Je pense en effet qu'à Chartres, ce doit être plus fort et plus noir !

    On le ressent déjà sur vos images...
    ( un jour, j'irai voir de plus près )

    Encore merci pour la précision ...

    Il n'y pas pas d'âge pour s'instruire ( rire )

    RépondreSupprimer