journal de bord et humeur du jour

3 septembre 2009

Mare aux louves


fenêtres et verres travaillés
du haut de murs fermés

au loin les profonds gouffres
de noir emplis cris lugubres

le vent du soir tournoie
reprend les derniers hurlements

l'écho vibre l'eau que tu me montres
surface s'agite sensible

le regard absent scrute
le silence parlant raconte

ce que plus personne n'entend
à la tombée des étoiles

le soir quand les nuages massifs de sombre gris
s'enveloppent avant de fondre dans la nuit


8 commentaires:

  1. Marvelous photos, captivating words, etched in the silence where beauty is heard. How well you have captured through sight, to this lone onlookers delight.

    RépondreSupprimer
  2. this is all the love and the desire to share
    ...
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Vous répondez si justement à votre admirateur:

    this is all the love and the desire to share...

    C'est vrai que c'est l'essentiel, mais cela ne fait pas tout...

    Il faut aussi un "talent particulier"

    cette chose qui nous est offerte par les anges du seigneur, et que pas tout le monde a la chance de posséder...

    Et vous; vous l'avez...

    G.

    RépondreSupprimer
  4. merci à vous

    je suis persuadé que chacun d'entre nous possède au moins un talent...
    il faut en avoir conscience et avoir la force ou le courage de le faire vivre et l'épanouir.

    c'est parfois dans l'admiration des talents d'autrui que l'on peut trouver le notre...
    à condition que l'admiration ne se transforme pas en aveuglement... (mais c'est un autre débat!)

    RépondreSupprimer
  5. Certainement.


    Pour ma part, j'apprécie de regarder ce qui est beau avec beaucoup de plaisir et sérénité.. sans pour autant m'égarer...

    Je ne suis "jamais" aveuglée.

    RépondreSupprimer
  6. vous êtes une habituée du soleil...

    RépondreSupprimer
  7. "J'ÉTAIS"une habituée du soleil!(sourire)

    Aujourd'hui, "à mon âge" (tendre sourire), je recherche plutôt les coins ombragés..

    Mais mon coeur,lui, est plus ensoleillé que jamais...

    Question d'équilibre.

    RépondreSupprimer
  8. vous avez raison de sourire pour l'âge.... il a hérité de toute la tendresse semée au fil des ans...

    RépondreSupprimer