journal de bord et humeur du jour

7 août 2009

Rouge en terre


j'aurais du me douter
que sur des terres guerrières
chaudement je m'aventurais

remué le sang des souvenirs

par les lames tranchantes
des larmes du temps

brûlées grillées cramées

les terres dures du sang

résonnent encore des combats templiers

atteint de l'hérésie cathare dévastatrice

6 siècles passés et la terre gravée
respire toujours les cris des épées

mêlés d'ardents buissons épineux
aux baies abondantes

rouge de colère jamais de honte

puissante comme un rock 'n roll provocateur
dans un monde soumis à la terreur

les terres dominent irréductibles
les pouvoirs établis

sous la protection du dieu illuminé aux ailes d'or
seul maître véritable de ces terres étourdissantes


3 commentaires:

  1. Tenez...

    Je vous prête mon épée, pour traverser ces rouges contrées sans crainte.

    http://lunedemaledaumon.blogspot.com/2009/04/mat-en-44-coups.html

    Prenez garde cependant à sa puissance ; elle a été forgée à mon exacte mesure.

    RépondreSupprimer
  2. merci chère aventurière.... mais quand même il vous aura fallu 44 coups //

    quant à la taille... je les préfère plutôt petite... alors !
    lorsque je vous la rendrai elle sera peut être encore maculée du sang de mes obstacles.. qu'importe elle vous reviendra !
    ...
    ("Tu vas voir, si je ne sais pas jouer aux échecs. Les compagnons du Crépuscule, la guerre des Forces...")

    RépondreSupprimer
  3. Le plus drôle, dans l'histoire c'est que j'ignorai encore, au moment d'écrire le billet que je m'y renderais, dans le 44...

    Ah les joies de l'écriture automatique...

    Pour le sang, ça n'a point d'importance... Elle ne craint ni sang ni larme, ma belle épée fée...

    Je la nettoierai à Barenton.

    RépondreSupprimer