journal de bord et humeur du jour

11 août 2009

Les roses de mélusine


sans apparat rêvées sont toutes choses
roses comme chair frémissante

douces comme le souffle brûlant
des mots doux à la veillée

caresses suaves doigts de fée
à fleur de peau à peine frôlée

mélusine a des roses plein bouquet
une seule est sans épine...

et l'éternité
sans jamais faner

(d'après photos Internet / p. wecksteen)

(ps) un soir d'étoiles j'ai vu mélusine nue
ne dites pas que l'ai vue
choisir sa robe de pétales pour le jour du demain

6 commentaires:

  1. (empourprement lent de rose intimidée)

    Méfiez-vous, m'sieur Lucas, méfiez-vous... Toutes les princesses ont leur garde-du-corps, et ceux de Melusine disposent de daguets acérés, susceptibles de vous débusquer derrière la maternelle volute de végétation qui vous croit bien dissimuler...

    A surprendre les fées au bain, on risque de les rendre serpentes... Ne le saviez-vous pas, m'sieur Lucas ?!

    RépondreSupprimer
  2. risques dites vous...

    bien souvent je m'y suis fait prendre
    et mordre...

    toujours ressurgit...!

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'apprenez pas de vos erreurs, ou vous vous entêtez à voler un plaisir qui pourrait vous être librement donné...

    Vous me faites penser à votre ancêtre, Adam.

    Attendez, vous avez oublié votre pomme... Elle est pourtant à peine entamée...

    RépondreSupprimer