journal de bord et humeur du jour

10 août 2009

Concerto en clouds majeur


ponctuation céleste
de bleu ornée
pour un royaume offert
il me faut une reine
sorcière ou fée
qui sache avec rien tout faire

sans baguette dorée
de ces cils battants
juste un peu surtout pas trop
de son bon vouloir
orchestrer les pluies de ses seigneurs
au-dessus de nos têtes retenus
puisque fertiliser il faut

3 commentaires:

  1. De fée nenni, chevalier :
    Vous avez nul besoin
    Pour réclamer au ciel
    la vivifiante pluie...

    Rendez-vous à la Saint font
    Prenez la coupelle de metal
    qui patiente dans l'ombre de la margelle
    Puisez avec l'eau doucement bouillonnante,
    que vous aurez soin d'épandre sur la pierre par dessus laquelle vous vous êtes penché...

    Et mettez-vous à l'abri au plus vite, messire ! Car les eaux du ciel vous viendront promptement crever les tympans de leur fracas apocalyptique...

    RépondreSupprimer
  2. je vais poser mon épée et essayer... par la main vous me retenez !!?

    RépondreSupprimer
  3. Vous ne m'avez pas l'air d'avoir besoin d'une main pour vous retenir, bel ami des fées...

    Mais je veux bien vous aider, si vous craignez de manquer de coeur.

    Ne serrez cependant pas si fort, chevalier ; j'ai encore besoin de mes mains pour dire Merlin en faisant moult prodiges...

    RépondreSupprimer