journal de bord et humeur du jour

30 juillet 2009

Porche rouge

rouge de lèvres trop
rouge de peau indian
de rage rouge fol'

rocade déviante
trajectoire abandonnée
feed back impossible

les ombres en rouge scrutent les horizons infidèles
à la faveur du jour comme nuit tombante
rêves à peine effacés

boîte de réception over bookée
mails non lus déstockés
exit à la première tentation

chemins de traverse juxtaposés
croisées de route
le sens reste une recherche

destination... futur
toujours !

5 commentaires:

  1. Ah, cette trajectoire ne m'est pas tout à fait inconnue...

    L'Eglise n'était pas sise à Nantes, d'ailleurs ? Je me souviens d'une de brique avant d'arriver sur St Herblain, mais ma mémoire me joue encore trop de tours...

    RépondreSupprimer
  2. bien vu... je confirme !! votre mémoire est une fidèle compagne... pourvu qu'ça dure !!!

    RépondreSupprimer
  3. (rougissements) En fait, je me suis perdue un nombre incalculable de fois à la sortie de Nantes, et cette église est mon phare : je sais qu'en prenant à droite, et en continuant toujours tout droit sans me préoccuper du reste, je retrouve la route de St Gildas des bois...

    RépondreSupprimer
  4. étonnant ce sens de l'orientation..! il se trouve qu'effectivement vers la droite droit vers l'ouest la route de vannes apparaîtra de l'autre côté de votre pare-brise et que st gilda se montrera... après quelques kms de patience... bravo

    RépondreSupprimer
  5. Nan, très mauvais en ville, ce sens de l'orientation... Dans un bois, sur une montagne, je ne me perds jamais, mais en ville... Est-ce le quadrillage des rues, le soleil caché par les immeubles, l'absence de courant tellurique, la pollution, ou que sais-je encore... Je me perds systématiquement. Quelque soit la ville, d'ailleurs : j'ai même réussi à me perdre à Aurillac, c'est vous dire... :D

    RépondreSupprimer