journal de bord et humeur du jour

29 juillet 2009

Magie d'Ô

chants des souhaits
par dessus les chaînes
du forez et du puy

le long des plaines
de sologne et beauce
ardentes suppliques

résonnent mêlées
dans les ombres végétales
de thoth aux chants d'eau

pour de merveilles révélations
complices
exceptionnelles

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas la première fois que je vois cette fontaine sur votre site... Puis-je vous demander où elle est sise ?

    RépondreSupprimer
  2. yes elle et sise en forêt de camors près de baud sur la route qui mène de baud à landévand. l'eau y est potable et chargée de vibrations mystiques mais peut être fabule-je !!

    RépondreSupprimer
  3. En que tant païenne (un peu) et que sorcière (carrément), je ne puis que vous répondre que votre imagination ne vous joue certainement pas de tour.

    Je connais plus d'une fontaine adorée bien avant l'antiquité pour leur vertus...

    Elles sont d'ailleurs souvent le domaine d'une Dame, qu'il est possible de rencontrer, si on est sage...

    Mais il faut être attentif au frisson de la terre sous leurs pas légers... Car elles s'envolent aussi vite qu'elles s'en viennent.

    Etes vous attentif, m'sieur Lucas ?

    RépondreSupprimer
  4. voilà qui est magiquement dit... mais vous qui faites frissonner les miroirs aquatiques et trembler les tapis de feuilles en sous bois savez vous ouïr les murmures des eaux vives comme ceux qui se glissent dans les méandres de l'écorce des vieux chênes miss tsuk ?

    RépondreSupprimer