journal de bord et humeur du jour

12 janvier 2009

Mon ami


pourquoi tant de noir en toi mon vibrant ami
il y a peu tu bataillais férocement
et ton éclat illuminait le jour comme la nuit
ton coeur était mon étoile

tu resplendissais et je me suis penché vers toi

aujourd'hui ton éclat a disparu
aujourd'hui ton éclat s'est voilé
en une teinte que je ne te connaissais pas
et tes yeux sont éteints de ne plus voir
oh dis-moi mon ami qu'est il devenu de toi

souviens-toi comme tu étais si grand
avec tant de ressources pour faire face
avec tant de force évitant tous les pièges
détrompant les manœuvres des donneurs de leçon
je suis près de toi j'espère qu'il n'est pas trop tard

pardonne-moi étourdi par mon quotidien
je n'ai pas vu je n'ai rien entendu
pollué par le tourbillon des jours
je n'ai pas su voir comment tu souffrais
s'il te plait promets-moi qu'à nouveau tu brilleras



(inspiré par Deo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire