journal de bord et humeur du jour

2 décembre 2008

Confines of my dreams


trop loin du soleil pour revenir
encore un peu d'espoir
juste pour ne pas sombrer

les commandes réagissent toujours
même à mes idées les plus noires
revoir poindre le jour

et surtout
apparaître les couleurs
celles qui illuminent mes rêves

comment faire pour ne pas en rêver
chaque nanoseconde est une explosion
l'univers un gouffre

jamais de limite
impossible retour
trajectoire infinie

étoiles connues recensées
lumineuses proches des new stars
chacune y recèle une aventure un mystère

les astéroïdes frôlent ma carcasse
mon astronef me porte au bout des mondes
là où je trouverai ce que plus personne n'espère

c'est ce qui est inscrit
sur mon script initial
celui programmé au jour J

trop top ces zig zag entre les galaxies bleues
d'orion ou d'oméga en passant par serona
pulsars, trous noirs, quasars et autres nébuleuses galactiques
ivresse des grands espaces
dont la fin a autant de réalité que le début

… ça fait des milliards d'années lumières
que j'ai quitté ma terre
la mer me manque un peu parfois


(un grand merci à Thibaut, pour ces magnifiques photos de l'univers, la tête dans les étoiles lui aussi)

1 commentaire: