journal de bord et humeur du jour

8 septembre 2008

Défilé automatique

marcher au pas
entrer dans le rang
pas sortir du moule
jamais su faire
pas envie d'apprendre
j'ai pris le maquis
le 1er jour de ma vie
et planté ma tête dans les étoiles
cherchez pas j'suis pas là

bonne conduite
regarder les infos
surtout la une
tous les soirs
pas rater la bonne parole
être tendance
surtout talk-show

croire que tout augmente
que le pétrole manque
qu'ailleurs c'est pire
qu'on est les meilleurs
pour les frites, le camembert et la sécu
et le reste

avoir sa petite maison, à soi
sa petite auto, à soi
et sa télé, le pied

croire que l'autre est dangereureux
surtout s'il parle zarbi
croire tout ce que dit notre dictateur
quel bel homme !

et mourir idiot
quelle connerie !

les kilomètres défilent
régulateur bloqué
pas vu le temps passé
(est-il passé en fait ?)
que la cathédrale soudain m'interpelle

Eh toi ! t'es arrivé
Yes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire