journal de bord et humeur du jour

11 août 2008

Alexandra


Louise Eugénie Alexandrine Marie David naquit dans les environs de Paris, à Saint-Mandé, le 24 octobre 1868, à 5 heures du matin. Une nuit d'orage et de tempête s'achevait, présageant, peut-être les orages et le tempêtes qui traverseraient sa vie.

En effet, si les parents avaient songé à interroger les planètes qui présidaient à cet avènement, ils auraient apprit qu'Uranus promettait à leur fille une destinée extraordinaire qu'elle accomplirait grâce à une inaltérable endurance forgée par Mars. Jupiter et Neptune s'étaient unis pour doter Louise Eugénie Alexandrine Marie d'un sixième sens, le plus important, le sens du mysticisme.

Si M. et Mme David avaient continué à interroger les astres, ils auraient obtenu les fatales précisions suivantes qui n'auraient pas manqué d'épouvanter les bons bourgeois qu'ils étaient :
Personnalité énigmatique qui se refuse à mener la vie de tout le monde et qui s'intéresse à des sujets hors du commun. Âme chercheuse fascinée par les mystères et les mondes inconnus. Capable des plus violentes passions comme du détachement le plus complet. Un caractère entier, orgueilleux, presque farouche, n'acceptant aucun compromis. Esprit puissant et indépendant qui se crée une philosophie personnelle.

Oui décidément, il vaut mieux que Louis et Alexandrine David, ces canards, n'aient pas su qu'ils avaient enfanté un cygne qu'ils baptisèrent, à leur usage personnel et au gré de leurs humeurs, "Nini" ou "Alexandra".
Les David s'appliquaient à mener la vie de tout le monde et à suivre le principe que l'une de mes grand-mères, contemporaine de Nini-Alexandra, me répétait souvent :
"On ne doit faire parler de soi que trois fois dans sa vie, quand on naît, quand on se marie et quand on meurt." …

extraordinaire absurdité d'une bourgeoisie persistante révoltante et navrante grâce à laquelle certains êtres se transcendent et permettent à l'humanité de sélever un peu au-dessus de leur désolant quotidien entendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire