journal de bord et humeur du jour

28 juin 2008

Italie


Délire Rital

La capitale de l'Italie s'appelle Rome... en hommage à Raimu et Rémoulade ( je me fais assister par mon ami Pierre Desproge expert auprès des Tribunaux Des Flagrants Délires bien connus) Raimu et Rémoulade qui fondèrent la ville à quatre pattes sous une louve affamée, Mais passons.

Peu de villes offrent au touriste autant d'attraits que Rome. Certaines ruines sont tellement belles qu'on les dirait presque finies...

Peu de gens savent où est née la Renaissance italienne. Elle est née en Italie, avec Michel-Ange, Léonard de Vinci, St Raphaël, Martini Bianco, etc...


Mais après Florence, (pousse toi) c'est surtout à Venise que le visiteur s'esbaudit devant tant de splendeurs offertes aux regards.
Je ne parle pas seulement des filles, qui ont des nichons énormes,


mais des innombrables palais somptueux qui bordent la lagune vénitienne où la ville s'enfonce désespérément de jour en jour au rythme lent de sa décadence et de la nôtre, entraînant aux abysses toute l'intelligence et la beauté du vieux monde.

Il faut être con pour ne pas aimer Venise.




Mais Prudence (bonjour !), je préfère regarder devant moi, le ciel est si beau, si changeant que Venise et ses palais, sur leurs pilotis de bois anciens en tremblent d'envie (panique dans les étages). Les pigeons masqués de la place St Marc prennnent leur envol froufrouteux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire