journal de bord et humeur du jour

17 mai 2008

Trop beau

Croissée des chemins
je l'ai rêvée si fort, si longtemps, sans la connaître, je savais...

"je crois que ce fut à cet instant
que mes yeux croisèrent les reflets des siens,
pour y perdre à jamais un morceau de leurs couleurs.
Je me souviens de la chanson sur ses lèvres,
du tremblement de sa voix,
et de ses pieds nus sur le sable.

elle avait des vagues dans le regard, des vagues si pleines d'hier, si pleines d'hiver, que ma paume avait frissonné sous le grain de la sienne.
pourtant, l'éclat dans son sourire semblait dire qu'il lui restait des rêves pour tous les jours d'après, pour tous les lendemains, qu'il n'y aurait plus de peine, seulement des jours d'été.

la mélodie de son sourire n'avait pas de mystère,
elle murmurait doucement jusqu'à nos âmes étourdies.
ses cheveux portaient l'éclat majestueux
du bruit des rayons du soleil
et avaient éveillé des rires que nous avions oubliés.
ou peut être les dessinait-elle, du tracé de son doigt"

C'était l'hiver, Dieu qu'il faisait froid

(ombre perdue)


.../...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire