journal de bord et humeur du jour

16 mai 2008

Eliette



il est des destinations pleines de surprises
des rencontres étonnantes
des coïncidences improbables ... et pourtant
des mots qui éclairent le coeur
et des sourires qui réveillent l'espoir
... Merveilleux
ça fait tellement de bien
Le hasard n'existe pas





Bonjour



Journée riche en contraste
Passer du chaud au froid
Même du brûlant, de l'ardent
Au glacé sidéral


Du calme au stressant
De la douceur à la cuirasse rugueuse
De la tendresse au cynisme




Au mois de mai chacun fait ce qu'il veut...
Réveillé par les discours énergiques des oiseaux matinaux
Parfois j'entends ronronner les ondines
et j'imagine, le monde




comme quand j'étais petit, pas grand,

culotte courte, les yeux grands ouverts,
juste curieux de découvrir ce monde


"Quand vous serez grands, s'il vous plait,
n'oubliez pas que les enfants veulent et méritent
des parents qui soient sparky" R. Dahl

(mais je vais où là ?)


ce monde... où je m'articule et me désarticule

selon la couleur du ciel,

le nom désarmant de certaine direction...

Comme dit E. Hemingway, un soir de Jack D. n°7,

comme pour moi quand le vol 5757

est soudain annoncé, me tirant brutalement

de la planète sur laquelle une nouvelle

aventure commençait, Ernest disait donc :

"Nous devons nous y habituer :

aux plus importantes croisées

des chemins de notre vie,

il n'y a pas de signalisation."

Je confirme.

.../...

et ...au grès des humeurs du jour

soudain elle apparait :

(dans ce noir qui est aussi couleur...

cadeau de la nuit !)





.../...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire