journal de bord et humeur du jour

19 avril 2008

Goji

Je viens de découvrir le GOJI et j'ai vraiment envie de vous le faire partager.
Pour en savoir plus allez voir sur le site :




http://goji.over-blog.net/ ... ça vaut le détour.





Le Goji est souvent présenté comme le secret de la Santé et de la Jeunesse des Tibétains!
Est-ce justifié?






En certains endroits reculés de la planète, il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya viveraient plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des Occidentaux. Sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie du cœur, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.

L’une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu'ils mangent du fruit du GOJI (Lycium Barbarum) tous les jours. Cet étonnant fruit est, - semble-t-il - le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.

De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns: prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer...

Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.

Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l'absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d'inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l'évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance du rajeunissement.
Le GOJI est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l'hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l'hypertrophie de la prostate et du syndrome de fatigue chronique.


Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.

Les recherches montrent que, pour en obtenir le maximum de bénéfices, une consommation quotidienne et stable est recommandée pendant au moins quelques mois. La majorité des gens ressentent les bénéfices résultant de la consommation de goji dans un délai allant de 7 et 14 jours, quelques-uns la même journée ou deux jours après. Pour le soulagement de certaines maladies (l'arthrite, la leucémie, la fibromyalgie, etc.) il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour pleinement jouir de tous les bénéfices du goji.

Le haut taux de fréquences vibratoires du goji, mesuré en Unités Bovis, surpasse de loin tous les autres aliments, même combinés entre eux: le noni, le mangoustan, le moût de St John, le mélatonine, l’aloès (aloe vera), etc.. Sur l'échelle de Bovis (unité mesurant l'énergie vitale ou Force de vie) cela donne:

Noni: 17000
Sea Silver: 24000
Lima Plus: 54000
Mangoustan: 53 000
GOJI: … 355 000 !!!

Si quelqu'un souffre d'une santé affaiblie et qu'il cherche à accroître sa force vitale, alors il peut aussi consommer du goji, dont les Tibétains profitent depuis des milliers d'années.


Sur Internet, il est possible de consulter plusieurs études scientifiques sur le GOJI. Il peut aussi être écrit «Lycium Barbarum» dans un moteur de recherches.


Le médecin nutritionniste international, Earl Mindell, auteur de la "Bible des Vitamines" et de plusieurs best-sellers sur la nutrition, a découvert et démontré les vertus du GOJI.


Il semble bien qu'il s'agisse là de la nourriture la plus concentrée et du plus puissant agent anti-vieillissement découvert sur la planète!


Partager de telles informations et faire connaître les bienfaits d'un fruit aussi exceptionnel c'est aussi contribuer à aider les autres à restaurer le premier bien de toute existence: la Santé!

Et pour finir car j'ai l'impression qu'on peut écrit à 'infini sur les bienfaits du Goji,
Voici maintenant, selon des études de laboratoires, les principaux bienfaits des polysaccharides présents dans le goji:
Ils fortifient et équilibrent le système immunitaire.
Ils freinent et inhibent la croissance des tumeurs.
Ils réduisent et neutralisent les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
Ils favorisent la normalisation de la tension artérielle.
Ils préviennent et combattent les maladies auto-immunes.
Ils contribuent à équilibrer le taux du sucre sanguin.
Ils agissent en tant qu'anti-inflammatoires.
Ils abaissent le taux de cholestérol et des lipides dans le sang.Ils favorisent l'absorption de calcium.
Etc...

Pas mal hein... Que la santé soit avec vous.


(pour une fois y'a pas de photo de ma route. Normal aujourd'hui je n'ai pas roulé)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire